Le forum d'Hysdrit est une plateforme servant d'externe à la partie du JdR Anima, basé sur une création originale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 2: Hysdrit

Aller en bas 
AuteurMessage
MrPokemon
Admin
avatar

Messages : 699
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Dans ta mère

MessageSujet: Chapitre 2: Hysdrit   05/09/17, 10:10 pm

Les royaumes fédérés durent répondre du monarque absolu qui venait de s’instaurer. Ce dernier profita du chaos suivant la disparition des six monarques pour s’imposer comme absolu suzerain, sur les seigneuries rendues exsangues par la guerre, dont ils venaient. Ce dernier s’appropria de fait l’immense continent d’Hysdrit et les îles avoisinantes. Il proposa vassalité aux seigneurs locaux qui restaient, acte de mansuétude si tant était, et partagea les terres restantes entre ceux qui lui parurent aussi compétents que loyaux. Ainsi, les Six Royaumes en devinrent un, celui d’Hysdrit, sous l’égide d’Eliott le Fondateur.

Eliott était fin stratège, aussi malin qu’inventif. Il refondit les bases de la Noblesse, transformant ce qui n’était qu’une noblesse de sang, en une noblesse de mérite. Il se trouve, même à ce jour, certains individus pour dire encore que cela faisait écho à la destinée, comme aux intérêts, du mercenaire fils de rien qui s’était retrouvé paré de la pourpre royale.

Il est également considéré comme un Roi bon et clément dès son arrivé au siège du trône. Il va sans dire que la politique instaurée accroissant la mobilité sociale avait fait bien des heureux parmi toutes les castes, hormis celle de la haute noblesse, qui elle trouvait consolation de l’assurance du maintien de son titre, au moins pour cette génération. Ainsi, même un prisonnier pouvait se racheter et regagner une place dans la société en se montrant utile.

Il faut cependant aussi dire que plusieurs anciens soudards qui avaient agi à titre de mercenaire, au coude à coude avec le nouveau souverain, purent s’acquérir ces places laissées libres dans la gestion terrienne, et firent à leur tour ascension fulgurante au rang de haut-nobles, à leur tour.

Parmi tous les royaumes encore présents en Hysdrit, Eliott savait que des révoltes pouvaient encore rebondir. Son ascension étant récente et sa position enviée par d’anciens nobles en dérogeance. Ainsi, selon le besoin, une milice fut instaurée afin de conserver la paix sur les landes.

Cette armée, possédant un chef suprême, le Roi et sept hauts nobles comme généraux, possède tout un domaine précis à contrôler, en plus d’une force supplémentaire, plus nomade, qui elle, s’assure que même les évènements hors des terres sont contrôlés.

Cette milice, étaient très respectés, possédant parmi elles, plusieurs combattants connus et expérimentés. De plus, elle restait la façon la plus efficace de monter en noblesse parmi la nouvelle société établie et le meilleur moyen de faire ses preuves dans le Nouveau Monde instauré.

Écriture des 4 premier paragraphes : Émilie Bourget
Écriture des 3 dernier paragraphes : Maxime Lemay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hysdrit.forumactif.com
 
Chapitre 2: Hysdrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier chapitre
» 9/05/09 - LONG LIVE METAL!!! Festival-Chapitre 3
» François De Roubaix
» Le Magnificat
» La cent d'or. ( Fontenelle.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hysdrit :: Rôliste :: Histoire du monde-
Sauter vers: