Le forum d'Hysdrit est une plateforme servant d'externe à la partie du JdR Anima, basé sur une création originale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 1 : Terra

Aller en bas 
AuteurMessage
MrPokemon
Admin
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Dans ta mère

MessageSujet: Chapitre 1 : Terra   05/09/17, 10:10 pm

Explorateurs et conquérants, les humains luttèrent entre eux pendant des décennies pour la propriété des terres, faisant fi des autres peuples et cultures. Six grands royaumes guerriers, répartis sur le continent d’Hysdrit et les îles avoisinantes se mesurèrent ainsi l’un à l’autre, pour plus de six siècles avant l’unification des Royaumes en un seul, qui marquera les débuts d’une nouvelle ère.

Cette ère neuve débuta sur une invitation aux six grands souverains. Après des siècles de guerre continue, siégeant sur une populace exsangue et des terres sans cesse ravagées, des pourparlers leur parurent bienvenus. S’y présentèrent tant le Vautour des terres du Mistral, le Doge de l’Enclave Occitane, l’Empereur Tramontain, le Roi du Zéphyr, le Suzerain du Royaume Maritime des Aquilons que sa Majesté du Havre. Le sommet se tint sur une île jugée neutre. Accompagnés chacun de deux hommes à titre de protecteurs, ceux-ci se réunirent enfin afin de discuter des modalités d’une bataille finale qui devait décider du souverain humain à venir : le conquérant suprême, le Roi des hommes.

Bien que les six nations possédaient toutes des territoires différents, des forces différentes, et si tous les souverains n’avaient pas les même ambitions et objectifs, la lassitude de ce conflit continu les rassemblait. Alors que des règles de la guerre s’établissaient, un homme arriva, vêtu d’une simple cotte sans emblème. Il se présenta comme l’arbitre de cette éventuelle rencontre, parti neutre si tant qu’il puisse en rester de par le monde.

Et ce mercenaire se fit bel et bien arbitre d’une bataille grandiose, qui s’étira sur toute une année. Des délégations massacrées, émergea bel et bien ce Roi de ces terres humaines enfin fédérées. L’arbitre avait effectivement nommé un homme ambitieux, et qui n’était pas dénué d’intellect comme de capacités martiales : Eliott, ce mercenaire venu paré d’une simple cotte, était émergé de cette interminable mêlée comme Roi des hommes. L’arbitre s’était, en bout de compte, désigné lui-même, suivant les trépas successifs de chacun des six prétendants au trône, les règles ne l’excluant pas. Ainsi, sous l’égide du Roi Eliott, débutait une nouvelle ère pour l’humanité, qui sera plus tardivement connue comme l’An Premier, ou l’An Un.

Écriture : Émilie Bourget.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hysdrit.forumactif.com
 
Chapitre 1 : Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier chapitre
» [Terra Mitica/Linnanmäki 2007] Ball Coaster Intamin
» 9/05/09 - LONG LIVE METAL!!! Festival-Chapitre 3
» François De Roubaix
» Chanteur romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hysdrit :: Rôliste :: Histoire du monde-
Sauter vers: