Le forum d'Hysdrit est une plateforme servant d'externe à la partie du JdR Anima, basé sur une création originale.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le debriefing

Aller en bas 
AuteurMessage
MrPokemon
Admin
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Dans ta mère

MessageSujet: Le debriefing   07/09/17, 05:34 pm

Musique d'ambiance
Le debriefing
Quelques jours plus tard, suivant les retours concernant la mission de Neuélia, une vague de démotivation et de perte de confiance pris en galon parmi les Nomades. Bien que la mission ait été logique, le fait que certaines informations furent gardées secrète, montant des frères et sœurs d’armes les uns contre les autres concernant les fausses accusations de traites, une certaines tensions persistait.

Tous avaient été alors, réclamé à se présenter dans le campement initial, où le général Dastan de Sombrevallée allait prendre la parole devant ses hommes. Il ne faudrait que peu de temps, afin que tous les 600 quelques soldats se réunissent, en rang, afin d’entendre ce discours.

De son apparence jeune, beaucoup de membre croyait la dernière tactique du jeune prodige était dû à son manque de maturité. Sa force ne faisait pas de lui, un homme fiable à suivre selon beaucoup et les rangs se déchiraient rapidement.

Lentement, sur le podium, un homme et une femme prirent place chacun d’un côté respectif. Il était rare de voir ses deux individus être présent lors d’un discours, généralement envoyé dans des missions plus délicates en renfort ailleurs sur le territoire d’Hysdrit. Les murmurent devinrent de plus en plus audible.

La jeune femme, mince et de taille moyenne, semblait des plus délicate. Son regard argenté captivait rapidement les regards, compensant son manque de poitrine. Cheveux brun clair bouclé, elle semblait d’étendu, dégageant une grande confiance et son calme exemplaire la faisant craindre les plus admiratifs, surtout de par son surnom «La Harpie».

L’homme quant à lui, semblaient faire l’unanimité parmi la gente féminine. Sa grande confiance se dégageait sous ses airs d’arrogance, visiblement amusé de tout l’émoi qu’il causait. Profitant de sa propre popularité, il n’hésitait pas à saluer ses admiratrices et leur faire quelques clins d’œil en laissant long à douter. Des boucles d’oreille en forme de croix, cheveux court blanc argenté, de son regard marron, il faisait une taille normale pour un humain. Son corps, athlétique, rappelait rapidement son surnom de «Le véloce».

Après un moment, un claquement se fit entendre sur l’estrade, bien que rien ne semblait l’avoir percuté. La «Harpie» jeta un regard désapprobateur au «Véloce» qui reprit sa droiture. Elle leva le ton.

- Combattant des Nomades, GARDE À VOUS.

Tous se turent en un instant, se replacèrent dans leur plus belle droiture. Au même moment, Dastan montait les quelques marches pour rejoindre ses hommes sur la tribune. Il se racla la gorge, le regard blasé fidèle à ses habitudes.

- Miliciens. Je viens à vous aujourd’hui, afin de vous expliquer la récente situation qui a semblé déplaire à plus d’un. Sachez premièrement, que vous êtes libre de choisir une autre faction si les nomades ne vous plaisent pas. Vous venez tous d’une section du territoire d’Hysdrit où un général sera sans nul doute, heureux de vous accueillir. Ou pas.

Le ton condescendant et la pique inutile en fit réagir plus d’un. Quelques basses paroles flottait ici et là entre les miliciens. Dastan poursuivit.

- Tout d’abord, suivant l’attaque sur Zéphyr, il est maintenant clair qu’elle visait le Roi lui-même. Hector Largo ainsi qu’Evanel Luna sont innocentés et furent utilisés afin d’infiltré la prison de Neuélia pour quérir des informations. Nous savons donc maintenant qui est notre ennemi et pour ce faire, des affiches seront mises en place sous peu, pour la capture de ses criminels qui devront être traité par la justice. Certains d’entre eux, se sont d’ailleurs évadés de Neuélia, une première depuis sa création.

Il prit une courte pause.

- Pour ceux qui l’auraient remarqué, deux capitaines furent nommés parmi les nomades récemment, sous mes recommandations et l’approbation du dernier conseil. Je tiens donc à féliciter, sans mauvais jeu de mot, Félice Liel et Jaeger Finn de m’avoir rejoint afin de créer une milice qui sera la force principal des terres d’Hysdrit, surpassant les autres.

L’arrogance qui se lisait sur les lèvres de Dastan, de son ton blasé comme si tout n’était qu’une formalité, frustra plusieurs miliciens des nomades venant auparavant de d’autres factions.

- Dans la continuité, nous nous excusons des délais pour les salaires des dernières semaines, le manque de travail en vue de l’aide à apporter à Zéphyr et nous corrigerons la situation. Vos reclassements seront bien détaillé sous peu et pour terminer, j’aimerais m’entretenir dans la tente principal avec les membres suivants : Alycia Delys, Kain Ledbar, Faron Jollières, Gerolt Smith et Aïsha Valerois. ROMPEZ.


C’est dans le mécontentement que la foule se divisa pour discuter ici et là, soit en petit groupe, soit en allant vaguer à leurs occupations personnelles habituelles.


Une décision pour le futur
Dastan retourna dans la tente principale, pendant que ses capitaines allaient alors, marcher parmi les troupes. Jaeger lui, visiblement, discutait majoritairement avec les femmes qu’ils croisaient alors que pour Félice, elle marchait silencieusement entre les gens, écoutant ici et là.

Le groupe annoncé lors de la fin de réunion, rejoignit assez rapidement le général. Tous au garde à vous, ils attendaient leur suite. Dastan pris le temps de leur servir un verre d’eau et les invita à se relaxer et s’asseoir autour de la table. Ce qu’ils firent. Dastan alors, pris place au bout de la table, s’accoudant, il croisa ses mains entre elles sous son menton.

- Au vu de la situation de Neuélia, la disparition de Roseanne Irent’dil et les criminels évadés, des mesures seront prises. Achyl Ezekiel et Neuélia recevront la visite du Général de Tramontain et l’un de ses capitaines afin de faire une révision du système pénitencier là-bas.

Cette nouvelle ne sembla pas rassurer Alycia qui connaissait bien la réputation du Général.

- Ensuite, concernant Roseanne Irent’dil, je ferai construire une équipe de recherche qui sera dirigé par la Capitaine Félice Liel, entre autre, experte dans la récupération d’informations. Des questions concernant cette partie?

Les miliciens ne semblant pas répondre à l’affirmatif, Dastan enchaîna.

- Concernant Hector et Evanel, ceux-ci resterons milicien, mais serons suspendus temporairement. Ceux-ci ayant fait le choix de rejoindre les mercenaires du Havre des souhaits pour parfaire je ne sais quel entrainement. Au vu de la réputation de l’endroit, ils auront tout à gagner à apprendre de meilleurs qu’eux.

La nouvelle sembla choquer Alycia, qui renferma sa réponse au fond d’elle. Serrant les poings au vue de la situation passé avec ce Sethlim et ce Davarion du Havre.

- Et pour nous? Questionna alors Faron sans mauvaise intention.

- J’y arrivais, justement. Indiqua Dastan dans un soupir. Ne me pressez pas trop.

- Pardon Général! S’excusa-t-il sincèrement.

Il porta son regard sur chacun d’entre eux. Examinant ses miliciens.

- Au vu de vos compétences prometteuses, je comptais vous faire suivre à tous, un entrainement spécial, dans le même genre qu’Evanel et Hector ont décidé de prendre. Cela ne pourra que vous améliorer. Après constat de vos compétences lors de la dernière mission, ainsi que du tournoi passé, je crois avoir cerné chacun de vos besoins.

Il observa leur réaction, qui semblait pour la plupart, contente de voir l’intérêt que portait le Général pour leur compétence, bien que l’attitude d’Alycia laissait paraître un certain contraire.

- Gerolt Smith, je vous assignerai à Evans «L’As» Thuck. Il réside présentement dans la Capital de l’Enclave Occitane. Evans est un invocateur particulier, il utilise un type d’invocation peu commune. Vous l’y retrouverai à la taverne en entrant dans la ville, aux Vignes Sacrées.

- Pour votre part, Kain Ledbar, je vous assign…

Il fit couper par le jeune milicien qui leva une main.

- Pardonnez-moi Général, mais … J’ai déjà une idée de ce que je voudrais faire.

Une once d’intrigue apparu sur le visage des miliciens, dont celui de Dastan.

- Vas-y je t’écoutes. Lui permis d’enchainer le jeune Général.

Le jeune maitre corbeau rougit alors en baissant la main.

- Eh bien… Heu… J’aimerais rejoindre l’unité de la «Harpie»…

Dastan haussa un sourcil alors.

- J’aimerais participer aux recherches de Roseanne et je crois que cela me permettrait à moi et mes corbeaux, d’affiner nos capacités de repérage. J’aimerais devenir un convocateur axé sur le pistage et la récupération d’informations.

Dastan alors, étira un bref sourire en déliant ses mains de sous son menton.

- Voilà une excellente voix innatendu. J’accepte ta requête, mais sache que la Capitaine Liel est particulièrement… Dur.

Kain hocha simplement, satisfait, rabaissant son capuchon un peu sur son visage.

- Bien, dans ce cas, j’enchaine avec Faron Jollières. Je n’ai pas pu observer vos compétences concernant le combat lors du dernier tournoi, cela me navre. Tout comme Aïsha sur qui je reviendrai bientôt. C’est pour cela que j’ai décidé que vous concernant, vous assisterai le Dr Erman «Choléra» Voztroph. Le Dr Voztroph se spécialise dans le combat, comme vous, d’arme à distance, mais est plus spécifiquement, un biologiste travaillant sur les maladies. Il se trouve au centre de recherche de l’avant-poste de Teracide dans le Mistral.

La proposition ne sembla pas rassuré sur le moment Faron, mais sommes toutes, il jugea que Dastan son général devait avoir ses raisons et accepta.

- Vous concernant Alycia.

Elle se leva alors, l’interrompis en prenant à son tour la parole.

- Ce n’est pas la peine Général, je comptais faire ma demande de transfert. Je vous annonce d’ailleurs que je ne quitterai pas seule vers la Faction Tramontaine. Ceci est une décision que nous avons prises à notre retour de la mission sur l’île de Neuélia. Je vous offre donc, verbalement au nom de nous trois, la demande de transfert pour Kelbert de Borémont, Gervin Keal et moi-même, Alycia Delys.

Dastan n’émis aucune réaction faciale, il donna simplement son accord de la tête. Ce qui sembla surprendre plus d’une personne présente.

- Je ne vous fais pas perdre plus votre temps. Sur ces paroles, Alycia quitta la tente principale.

Un long silence plana alors pendant quelques minutes dans la tente. Malaise palpable des miliciens devant la réflexion de Dastan, leur général.

- Bien. Reprit-il. Concernant votre personne, Aïsha Valerois. J’aimerais aussi vous fournir un soutien en tant de maître pour apprendre. Ne vous ayant pas vu à l’œuvre lors du récent tournoi de qualification, il est difficile pour moi de savoir vers quoi vous aligner. Ainsi, j’aimerais que vous me reveniez dès demain sur votre choix. Nous trouverons ensuite, quelqu’un pouvant vous apprendre ce dont vous avez besoin.

Puis il parcouru son regard sur le groupe.

- Vos départs sont prévus dès demain. Prenez le temps de vous préparer, certains d’entre vous ont une longue route. Rompez.

Sur ces paroles, Dastan se leva et quitta le premier la tente, devant le regard des membres présent. Kain quitta rapidement ensuite, en vue de se préparer, laissant Aïsha, Gerolt et Faron ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hysdrit.forumactif.com
Anric

avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 23
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: Le debriefing   07/09/17, 07:53 pm

En regardant autour de moi, une fois que Kain et Dastan eurent quitté la tente, je me retournai vers Aïsha afin de lui proposer d’aller faire mes préparatifs de voyage. Celle-ci n’ayant aucune destination de choisis encore, elle n’avait pas à quitter le campement des Nomades.

Je quittai pour l’inviter avec moi à manger un copieux repas. Suivant la soirée, je pris mes matériaux et j’entrepris d’aller à la forge afin de préparer mon bras métallique contre le froid. Il ne faudrait pas que j’aie une engelure par ses extrémités en métal sur mon bras.

Une fois mes préparatifs terminés, j’entrepris de tenter de trouver Alycia afin de lui faire mes au revoir sachant qu’elle quittait pour Tramontain et lui souhaiter de bien prendre soin d’elle. La nuit étant rendu tardive, je repars vers les dortoirs en tente pour y passer une nuit de sommeil.

Au petit matin, je rempli mon sac de mes vêtements nécessaires, de préférences des vêtements chaud, de la nourriture et de l’eau. Avant d’aller vers ma monture qui me mènerait à ma destination, je pris soin de chercher Gerolt afin de lui souhaiter la meilleure des chances de son côté.

Je quitte donc le campement des nomades, avec une crainte au ventre, la biologie n’étant pas mon fort. Je me dis que malgré tout, cela m’aidera dans mes connaissances générales et que puisque cet homme semble utiliser des armes à distance, cela m’aidera sans doute dans mon maniement.

Je quitte donc, l’esprit tranquil, avec la soif d’apprendre de ce nouveau tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leronn Eria

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 04/09/2017

MessageSujet: Re: Le debriefing   07/09/17, 09:40 pm

Apres le départ de Dastan, Gerolt resta assit avec un regard vide. Plusieurs questions sans réponses lui tournait dans la tête. Apres un long moment, voyant que ces compagnons était partis, il parti retrouver la centaure qu'il avait invoquer il y a quelque temps. Ils sont parti se promener avec dans les boisées autour du campement des Nomades. Il lui parla de plusieurs sujets et plans dans l'effort de la rendre plus a l'aise envers lui.

Voyant que la nuit tombait, Gerolt et son compagnon (fidèle?), décidèrent que sa serait judicieux de rentrer au campement pour se préparer. Juste avant de partir, Gerolt décida qu'il était grand temps de ramener une partie de son âme auprès de lui. Il invoqua donc la femme-renard et présenta cette dernière. Apres les présentations, les trois rentrèrent pour se préparer pour le lendemain.

A la grande déception de Gerolt, le départ ce faisait tôt le matin. Le trio se leva et Gerolt remplis son sac de linge, nourriture, eau, et le plus importent, une réserve de marijuana. Ils décidaient donc de lever camp et d'aller rejoindre leur maître-a-devenir. Apres avoir rencontré Faron sur le chemin, et lui avoir souhaiter bonne chance a son tour, le groupe se rendis finalement a la taverne: aux Vignes Sacrées.

Ainsi, en supprimant sa nervosité, Gerolt entra, avec son duo de créature sublimes, dans la taverne pour rencontrer son nouveau professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lena Hildegarde

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 04/09/2017

MessageSujet: Re: Le debriefing   10/09/17, 10:38 pm

N'ayant pas énormément participé aux différents évènements, Aïsha savait qu'il lui fallait réagir. Mais avant tout, elle devait montrer de quoi elle était capable. Lorsque Faron lui proposa de l'accompagner pour les préparatifs de voyage, elle accepta avec joie.

Après le repas, elle se dirigea vers les dortoirs afin de réfléchir sur ce qu'elle ferait dans les prochains jours. Après tout, la nuit porte conseil. Son but était présentement de gagner en force ou en rapidité, afin de mieux se défendre seule contre les ennemis, mais aussi d'acquérir de nouveaux sorts magiques. Elle s'endormit sous ces pensées.

Au petit matin, la mage de bataille alla faire ses au revoir aux personnes qui quittaient l'endroit. Même si elle ne les connaissait que très peu, entretenir de bonnes relations envers ces gens était la meilleure chose à faire. Les au revoir enfin terminés, elle se dirigea vers les chambres de Dastan, afin de lui faire part de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrPokemon
Admin
avatar

Messages : 740
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Dans ta mère

MessageSujet: Re: Le debriefing   19/09/17, 11:31 am

Aïsha Valerois fut rencontré par le Général de Sombrevallée, une entente fut conclus entre les deux parties et Aïsha fut localisé dans la ville de Vera afin d'aider la réorganisation des villageois et la reprise d'une vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hysdrit.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le debriefing   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DEBRIEFING N° 17: Drôle de métier
» LE DEBRIEFING: N°8 Lorada
» DEBRIEFING N18: Les Enfants Du Rock
» LE DEBRIEFING: N°4 La génération perdue
» LE DEBRIEFING N°37: Rêve et amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hysdrit :: Généralités :: Autour du feu-
Sauter vers: