Le forum d'Hysdrit est une plateforme servant d'externe à la partie du JdR Anima, basé sur une création originale.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un voyage bien étrange

AuteurMessage
Santo Aurelle

MessageSujet: Un voyage bien étrange   27/05/18, 08:56 pm

Apres avoir souhaiter bonne chance a tous ses compagnons, Santo quitta le campement des nomades et se mit en direction de Zephyr. Lena, qui avait décidé de le suivre, lui emboîta le pas. Ils prirent alors cette petite marche pour discuter de plusieurs choses, essayant d'en apprendre un peu plus sur les plans de l'autre.

Ils arrivèrent finalement a Zephyr. Il s'empressa de se rendre a sa demeure pour retrouver sa douce et, indirectement, présenter Lena. Elle fut reçu avec la bonne humeur général de la demeure et Abigail fut d'accord a la laisser vivre la temporairement. Ils passèrent alors les prochaines semaines a Zephyr, profitant du temps libre et des congés pour relaxer et faire ce qu'ils leur plaisait.

Ce fut quelque semaines après que Santo manifesta son désir de voyager. Ils commençait a s'ennuyer de parcourir le continent. Maïka semblait incroyablement déçu mais, ne voulant pas quitter la maison, décida d'attendre son retour. Lorsqu'il en fit part a Lena, elle demanda si elle pouvait l'accompagner. Santo ne voyant pas d’inconvenants, accepta la demande de Lena. Ils passèrent alors les prochains jours a faire les préparatifs nécessaires au voyage.

Ils quittèrent la ville de Zephyr sur un beau lever de soleil et étamèrent la route vers l'est. Sans aucune destination précise, ils se mirent a suivre les routes. Ils traversaient plusieurs villages, rencontrant des gens et entendit beaucoup de légendes. Ils aidèrent les gens qui les sollicitaient et profiterent du temps dans les villages pour dormir dans des auberges.

Leur voyage, qui dura plusieurs mois, les mena au travers des territoires de Tramontain, vers la Cité État du Havre et en direction de l'Enclave. Ce fut au Havre que Lena reçu une missive de Joseph, lui indiquant qu'ils serait bientôt prêt a partir et demanda qu'elle aille les rejoindre. Lena, heureuse de pouvoir avoir une piste de plus sur la location de sa famille, décida de partir immédiatement retrouver Joseph au bourg du croisé. Santo lui souhaita alors bonne chance et elle prit la route.

Ce fut cette nuit précisément que le voyage de Santo prit une tournure. En discutant avec un groupe d'aventuriers dans une taverne, il découvrit l’existence d'un hermite qui vivait dans les forets entre le Havre et l'Enclave. Il fut conseillé de ne pas s'en approcher car ils s'y passait des événements anormales. Santo essayait d'en savoir plus mais le groupe, n'ayant pas voulu risquer leurs vies, n'avait pas pris le temps d'investiguer.

Le lendemain matin. Santo reprit la route vers l'endroit ou il avait été question la veille. Malgré les avertissements, il voulait en avoir le cœur net. Il prit presque deux semaines a trouver l'endroit, qui était loin dans la foret. C'étais exactement comme les aventuriers l'avait décris. Une petite cabane en bois rond au bout d'une grande clairière.

Aussitôt qu'il mit le pied dans la clairière, le vent se leva. Le jeune homme ne sentais rien de naturel de ce vent mais décida de presser le pas. Plus il avançait, plus le vent était intense, si intense qu'a un point, Santo n'était plus capable d'avancer. Il utilisa alors un sort pour encrer ses pieds au sol et continua a marcher, avec beaucoup de difficulté. Au bout de quelques minutes, il réussit finalement a se rendre a la porte de la cabane et essaya d'ouvrir la porte pour se mettre a l'abri. L'instant ou il mit la main sur la poignée, le vent tomba. Il prit alors quelques secondes pour reprendre son souffle et ouvra la porte. Rien. Il n'y avais rien dans cette cabane pouvant indiquer que quelqu'un y restait. Il mit le pied a l’intérieur et perdit aussitôt connaissance.à

Quand Santo se réveilla, il était plongé dans l'obscurité. Il connaissait la noirceur mais jamais a ce point. Il essaya donc de tâter un peu ses alentours pour se faire une image mentale de la pièce. Suite a quelques minutes de de recherche infructueuses, Santo finit par trouver un gros coffre en bois. Il l'ouvra, s'attendant peut-être a un trésor ou bien un piège. Mais il ne s'attendait pas a ce qui sortit du coffre. Des centaines de chauve-souris sortis a la fois et envahirent la pièce. Il se jeta immédiatement sur le sol et couvris sa tête de ses créatures qui sont habituellement inoffensives.

Il attendit alors quelques minutes, le temps que le bestioles se dispersent. Lorsqu'il se releva, il n'avais aucune trace des petites créatures. Confus, Santo décida de jeter un autre coup d'oeil dans le coffre. Au fond de celui-ci, il y trouva une
jolie couronne en or. Aussitot qu'il ramassa l'objet, une lumière aveuglante sorti du coffre et illumina la pièce au complet.

Lorsque les yeux de Santo s’ajustèrent finalement a la lumière ambiante, il vit devant lui un homme de sa grandeur mais mais avais au moins le double de son age. Santo fit alors deux pas en arrière par précaution.

C'étais ton idée de piège? Qui est tu?

L'homme âgé c'est immédiatement mis a rire.

Pièges? Jeune homme, c'est toi qui c'est aventuré ici a ma recherche et c'est ainsi que tu réagis. Tu as réussis les épreuves que je t'avais mis en place. Tu est aussi tenace que je m'attendais.

Santo semblait très confus.

Mis en place pour moi? Cela veux dire que vous m'attendiez? Mais qui êtes vous enfin.

Certainement que je t'attendais Santo Aurelle, ou si tu préfère, Mikos Oldere. Qui crois tu as envoyer ces aventuriers de ton coté? Si tu t'es bel et bien rendu c'est que mon illusion était très bien réussi. Suis moi. L'homme se mit a marcher vers la porte d'entrée du chalet.

Voyant que l'homme évitait de répondre a sa question, Santo essaya une différente stratégie.Santo va suffire. Au fait, si je décide de vous suivre, sous quel nom je dois vous adresser?

Haha! Tu as donc bien vu que j'évitais ta question. Tu peux simplement m'appeler Maitre. Et arrête de faire ton méfiant. Sors de la maison et tu comprendra assez vite.

Santo sorti alors et regarda les alentours. Rien ne se ressemblait. La grande forêt était devenue une immense montagne. Son "Maitre" lui fit alors signe de le suivre. Santo se mit a suivre cette étrange homme qui semblait trop en connaitre. Il le suivis pendant plusieurs heures mais finit par le perdre de vu avant d'arriver a l'entrée d'une grotte. Il y avais deux entrés, gauche et droit, donc il fallait en choisir une. Santo se mit a regarder dans chaque entrée mais ne vis qu'un long tunnel de chaque coté.

Curieux, je croyais qu'il était bien partis dans cette direction. A la longueur de ces tunnels, s'il y étais, je le verrais. Hmm. Santo se promena alors d'une entrée a l'autre en essayant de décider dans quelle direction il allait s'engager. Ce fut a ce moment qu'il décida de botter un caillou qui se trouva a ses pieds. Le caillou se dirigea alors ver le mur de pierre qui était situé entre les deux entrées, et au lieux de rebondir, disparu en touchant le mur. Santo eu un petit sourire en coin. Il marcha vers le mur et passa complètement au travers, comme si il n'y avais rien. Il attendit alors applaudire

Bravo. Tu es beaucoup plus rusé que je ne le croyais. Je crois bien que tu as mérité que je t’enseigne.

Que tu m'enseigne? M'apprendre quoi?

L'homme ne fit qu'un sourire. Et bien, je ne sais point pourquoi tu pose la question car tu devrais le savoir. C'est ton désir après tout. Tu ne passait pas toute ses heures a la bibliothèque pour rien.

Santo fut alors forcé d'admettre que cette homme avais raison. Il alla s’asseoir au coté de l'homme et écouta ce qu'il avait a dire. L'homme se mit alors a parler a Santo, lui apprenant beaucoup de visions sur la magie qu'il n'avait pas remarqué. Le jeune homme écouta son maitre très attentivement. Il étais tellement attentif que il perdit la notion du temps, comme si il était en transe devant ce que son maitre lui apprenait. Il lui appris beaucoup plus que il aurait rêvé sur le contrôle de la magie et sur l'utilité des sorts.

Il s'étais alors établi avec son maitre. Suivi ses leçons et fit de son mieux pour les reproduire. Il appris plusieurs nouveaux sorts et les maîtrisa assez rapidement. Jour après jour, Santo s’entraîna a faire de nouveaux et vieux sorts. Ils se pratiqua sous les ordres de son maitre et réessaya a chaque jour pour parfaire ses leçons. Il l'aida même a invoquer un élémentaire a partir de son âme, qu'il appela Shina. Son maitre lui donna alors l'instruction de se familiariser avec la petite créature sans forme. Il passa ses journées avec, essayant de l'aprendre sur lui-meme tout en essayant de savoir ce qu'elle savait.

Apres une journée d'entrainement comme les autres, lorsque Santo s'en retourna pour la nuit, le viel homme interrompra ses pensées.

Après trois ans, je crois que tu es finalement près, apprenti. Rejoins moi a la caverne

Santo étais fout de rage. Trois ans..? Mais sa ne fais pas trois ans que je suis ici. C'est impossible. J'ai une femme et des compagnons qui m'attendent. Ils doit penser que je suis mort. Mais pourquoi tu ne m'as rien dit avant. Je te croyais mon allié mais tu m'as garder prisonier ici!

Ne t'avais-je déjà pas dit de ne pas t’inquiéter pour sa? Tu verra une fois ton entrainement fini, je t'expliquerais tout. Rejoins moi ce soir.

Santo fonda en larmes. L'idée que Maïka croit qu'il soit mort le rendait immensément triste. Il aurait tellement voulu retourner au rendez-vous au camp des nomades pour retrouver ses compagnons. Pourquoi ça arrivait a lui. Shina vient alors se poser sur son épaule. Meme si elle ne parlait pas, le jeune homme comprenait ce que l'élémentaire voulais dire. Il essuya alors ses larmes et se releva droit.

Tu as raison Shina, Maitre devais avoir une bonne raison pour me garder ici. On vera ce qu'il va nous expliquer. Aller, on se rend a la caverne.

Santo se rendit alors a la caverne, comme son maitre lui avais demander. Il se fit accueillir par une cérémonie particulière, semblable a celle que son maitre avait fait lorsqu'il avait invoquer Shina. Il se prosterna devant son maitre.

Je suis la Maitre. Désolé pour plus tôt, j'ai laisser mes emotions avoir le meilleur de mon jugement. je suis certain que tu as une bonne raison pour tout sa et que tu as déjà déterminer le bon temps pour me le dire.

Relève toi, c'est sans importance. Shina est avec toi? Sur ces mots, la boule de lumière sorti de derrière Santo. Parfait. Couche toi ici Santo. Sa va peut-etre faire mal mais j'ai besoin que tu reste le plus immobile possible. Ah, et ferme tes yeux.

Santo se coucha au milieu de la couverte et ferma les yeux. Il se fit alors plonger dans le noir, a ce qui ressemblait la maison ou il est premièrement arrivé. Il vit un jeune homme, qui lui ressemblait, s'aventurer presque aveuglement dans la maison pour trouver son chemin. Il ouvrit alors le coffre et, comme il l'imagina, les chauve-souris sortirent du coffre. Ce fut seulement a ce moment la qu'il réalisa que il voyait ce que son maitre avait vu. Il passa alors les trois années en acceleré dans la vision de son maitre et compris vite pourquoi son maitre l'avait garder. Il fallait qu'il soit a son meilleur. Ses entrainement ou il se trouvait performant était tout le contraire. Il vit alors une évolution de sa personne comme son maitre l'avais vu. Il se reveilla alors surpris.

Donc tu as finalement compris? Je suis toi depuis tout ce moment. Ton fort désir de trouver un mentor m'a donné naissance. Toute cette information, tu la connaissait deja, il te fallait seulement quelqu'un pour te la montrer.

Santo était abasourdit. Tout ces sorts qu'il essayait d'apprendre, cet élémentaire qu'il venait de convoquer. Il avais deja tout
essayer sa sans succès. Mais avec l'apprentissage de son propre esprit, il avait réussis.

Mais les testes que tu m'a imposer? Ce n'est tout de même pas moi qui me suis mis ces restrictions?

Non, c'est moi. Je voulais voir comment tu te débrouillerais. Bien sur, je savais que tu allais réussir. Je t'avais bien dit que tu comprendrais tout le moment donné. Ne t’inquiète pas pour le trois ans. Tu te réveilleras quelques heures après t’être endormi dans la cabane. Adieu Santo, et bonne chance. Ne me déçois pas!

Merci Maitre! Adieu!

La vision de Santo devint alors noir et il se réveilla, couché a deux pas de la porte dans la cabane en bois rond. Le jeune homme s'assit en frottant ses yeux. Il se demanda alors si ce n'étais pas qu'un rêve. Il sentit alors une main lui taper sur l'épaule. Il se retourna et vit une jeune fille de 8 ans qui était debout, souriant. Ce lui pris plusieurs secondes pour réaliser que c'étais Shina. Sortit de son esprit, elle avait pris forme. Il fit un grand sourire et se releva. Il la pris alors sur ses épaules et il quittèrent les deux vers leur résidence.

Maïka fut terrifié en voyant Santo arriver avec une jeune fille mais changea vite d'avis lorsqu'elle compris ce qui c'étais passé.Ils contunuerent alors a vivre comme une petite famille jusqu'au temps ou il était venu pour Santo de retrouver ses compagnons. Il promit a Maïka de revenir plus souvent et parti en direction du camp des nomades avec Shina a ses trousses.
Revenir en haut Aller en bas
MrPokemon
Admin

MessageSujet: Re: Un voyage bien étrange   28/05/18, 12:53 pm

À son retour, Abigael lui indiquerait qu'elle comptait déménager. Le lieu était propriété de l'armée, elle ne pourrait plus l'héberger gratuitement. La petite maison était vendu au prix de 60 000 pièces d'or. Il ne lui resterait que quelques semaines avant la fin du bail.

Avec sa nouvelle position social de haute-noble et de lieutenant, elle était maintenant en charge d'un orphelinat. Leur route se séparait donc après dans peu de temps, de plus, elle leur remit à lui et sa femme, chacune une enveloppe venant de Dastan de Sombrevallée.

En ouvrant chacune d'elle, tu trouveras quelques choses concernant une décision à prendre dans ton futur. Dastan m'a demandé de te la remettre avant que tu ne rejoignes tes compagnons.

Santo pourrait alors les ouvrir avec sa femme pour constater deux documents officiels dont la signature du Général de Sombrevallée était apposé et qui ne manquait plus que la leur.

La première était un document officiel de changement de nom et prénom, créant ainsi une branche séparer des Oldère. Cela leur donnait officiellement leur nom d'emprunt comme étant leur nom officiel.

L'autre document, attestait que tout les biens à leur nom présent pouvait être transféré légalement sous leur ancienne identité. Que leur couverture était simplement pour de la protection en vue de surveillance militaire chez les Oldère pour de potentielle association avec des criminels. Ainsi, s'il le désirait, Santo et sa femme pourrait récupérer leur nom d'origine.

Une troisième enveloppe sortit du lot dans celle de Santo, une lettre de bonne chance et bonne aventure de l'ancien Général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hysdrit.forumactif.com

Un voyage bien étrange
Page 1 sur 1