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 Herboristerie et Alchimie

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MrPokemon
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MessageSujet: Herboristerie et Alchimie   22/01/18, 08:12 pm

L’herboristerie
L’herboristerie constitue un supplément à la médecine et l’étude des plantes et éléments divers dans la nature afin d’en concocter différents breuvages aux propriétés multiples.

Dans le traitement des maladies, dépendamment de la force de celle-ci, il faut toujours concocter un remède en fonction. Plusieurs facteurs entrent donc en jeu.

Vous êtes toujours libre de proposer des recettes et être créatif en fouillant sur Internet pour trouver des choses logiques qui seront validé.





Les objets de régénération (note hors-jeu)
Anima ne possède pas naturellement des objets tels que des potions comme dans les jeux vidéo. Du fait que cela pourrait vite devenir trop puissant des contraintes seront mise à leur utilisation chez le consommateur selon le type de produit. Le tableau ci-dessous indiquera tous les détails quant à la création des potions.




* Indique que l'effet secondaire est obligatoire pendant l'utilisation, mais dure autant que la concoction.




Détails des effets secondaires
Les effets secondaires ne sont pas obligatoirement actifs et une consommation prudente n’en amène jamais. Il faut suivre ainsi à la lettre les indications de consommation (1 concoction par 3 jours sans risqué un effet secondaire). Une consommation fréquente amènera plus de chance à des effets secondaire tout comme, si la chance est avec une personne, consommer régulièrement pourrais ne pas en apporter (à la discrétion du MDJ).

Mutation mineure : Une mutation mineure pendant le cycle de régénération pourrait se produire. De petites bosses, de légère difformité sur la peau.
Mutation : De petites bosses peut apparaître, des déformations physiques sur les régions les plus touchés par la régénération. Gain désavantages : Débilité physique.
Mutation majeur : La poussée incorrecte de membre supplémentaire, déformation majeur du corps. Gain désavantages : Apparence désagréable.
Addict. : Le sujet devient accro. Gain désavantages : Addiction ou vice grave.
Overdose mineure: Doit faire un jet de résistance battant sa présence avec Résistances aux poisons, sinon perte de connaissance pendant plusieurs heures.
Overdose : Doit faire un jet de résistance battant sa présence x2 avec Résistances aux poisons, sinon perte de connaissance pendant plusieurs jours.
Overdose majeure : Doit faire un jet de résistance battant sa présence x2.5 avec Résistances aux poisons, sinon mort immédiatement.
Infection mineure : Ce gagne une maladie de niveau 50.
Infection : Ce gagne une maladie de niveau 80.
Infection majeure : Ce gagne une infection qui affaiblit le personnage. Gain désavantage : Mauvaise santé.
Pourrissement du membre : Perte du membre. Gain désavantage : Membre atrophié
Éclaircissement du sang mineur : Le personnage est plus prompt à perdre du sang. Dégâts toujours multiplié par 1,25%.
Éclaircissement du sang : Le personnage est plus prompt à perdre du sang. Dégâts toujours multiplié par 1,5%.
Éclaircissement du sang majeur : Le personnage devient hémophile et peut mourir d’une blessure mineure. Gain désavantage : Grave maladie – Hémophilie dégâts toujous multiplié par 2.
Perte de régénération du ki mineure : Le personnage n’arrive plus naturellement à régénérer totalement son ki. Gagne seulement 80% des points de Ki lors d’une régénération.
Perte de régénération de ki : Le personnage n’arrive plus naturellement à régénérer totalement son ki. Gagne seulement 60% des points de Ki lors d’une régénération.
Stérilisation de la régénération de Ki : Le personnage ne peut plus naturellement régénérer son ki. Ne regagne plus le ki dépensé normalement.
Perte d’une journée de régénération de Zéon : Le personnage ne régénère que le jour suivant son zéon.
Perte d’une semaine de régénération de Zéon : Le personnage ne régénère que la semaine suivante son zéon.
Stérilisation de la régénération de Ki : Le personnage ne régénère plus son zéon naturellement.
Perte rapide de ki : Le personnage perd 25% de son ki.
Perte de ki : Le personnage perd 50% de son ki.
Perte extrême de ki : Le personnage perd 100% de son ki et doit réussir un jet de RPhys du double de sa présence pour survivre.
Perte de Zéon mineure : Le personnage perd 25% de son zéon.
Perte de Zéon : Le personnage perd 50% de son zéon.
Perte de Zéon majeure : Le personnage perd tous ses zéons.
Disfonctionnement physique : Le personnage devient moins agile, les muscles sont moins flexibles. Perte de 1 en agilités.
Mal fonctionnement de muscle mineur : Le personnage perd en efficacité de ses muscles. Perte de 1 en force.
Perte cognitive mineure : Le personnage affecte trop les cellules de son cerveau. Perte de 1 en intelligence.
Perte de la perception mineure :  Le personnage perd un peu de sa vue. Gain désavatange : Myopie.
Haute sensibilité à la douleur : Le personnage sans la drogue, devient plus affecté par la douleur. Perte de 100 en résistance à la douleur.
Faiblesse musculaire : Le personnage perd en tonifiant musculaire, il n’arrive plus à lever les charges d’avant. Perte de 100 en prouesse de force.
Phobie sévère : Le personnage devient paranoïaque sur un sujet. Gain désavantage : Phobie Sévère.
Alzheimer : Le personnage voit sa mémoire affectée et perd plus souvent le fil des choses. Perte de 100 en mémorisation.


Prix récurrent des ingrédients
10x Baie d'argousier : 20 à 30 pièces d’or
5x Ginseng : 25 à 50 piècse d’or
1x Fenugrec  : 400 pièces d’or
1L Taurine : 1000 à 1200 pièces d’or
2x Branche de lavande : 50 à 100 pièces d’or
10x Pavot : 100 à 150 pièces d’or
10x Bourgeon de camomille : 100 à 150 pièces d’or
4x Feuille de thé : 100 à 150 pièces d’or
1L Eau : 10 à 15 pièces d’or
1x Orange : 3 à 5 pièces d’or
2x Passiflore : 200 à 250 pièces d’or
2x Fleur de bacopa : 200 à 250 pièces d’or
2x Poussière de perle : 500 à 600 pièces d’or
250 ml Vinaigre de cidre : 200 à 300 pièces d’or
5x Fleur de chanvre : 100 à 200 pièces d’or
1x Racine de chêne : 500 à 600 pièces d’or
10x Baies mures : 10 à 25 pièces d’or
1x Belladone : 1000 à 5000 pièces d’or
5g Poudre de matcha : 50 à 150 pièces d’or
10 ml Sirop d'agave : 100 à 200 pièces d’or
10x Graine de chia : 400 à 600 pièces d’or
8x Oeuf cru : 5 à 10 pièces d’or
10g Argile : 50 à 100 pièces d’or
1x Chou : 3 à 5 pièces d’or
10x Oeuf de sangsue : 1000 à 2000 pièces d’or
5x Feuille d'aloès : 200 à 300 pièces d’or
4x Feuille de nénuphar : 100 à 150 pièces d’or
10x Fleur de lin : 50 à 100 pièces d’or
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